Filtres

Filtre à air

Le filtre à air joue un rôle très important. Il empêche les contaminants comme les impuretés, la poussière et la saleté d’entrer dans le moteur. L’air extérieur est aspiré par le filtre jusqu’aux cylindres où il se combine au carburant pour faire fonctionner votre véhicule. Un filtre à air sale coûte plus cher en carburant. M. Lube vérifiera le filtre lors de chaque vidange d’huile et vous recommandera de le remplacer si cela s’avère nécessaire.

Filtre à air cabine

Les filtres à air cabine aident à protéger votre santé en améliorant la qualité de l’air que vous respirez dans votre véhicule. Avec l’augmentation des embouteillages de la circulation et les distances à parcourir plus longues, on passe plus de temps que jamais à bord de notre véhicule. Ces filtres bloquent le passage d’un grand nombre de particules microscopiques, de gaz nuisibles et d’odeurs désagréables. En les remplaçant régulièrement, ils peuvent apporter un soulagement aux personnes qui souffrent d’asthme, d’allergies ou de rhume des foins. Ils peuvent aussi assurer le bon fonctionnement du climatiseur.

Filtre à carburant

Quand vous appuyez sur l’accélérateur, le circuit d’alimentation contrôle la puissance provenant du moteur, et ce, en régulant le flux de carburant et d’air. Malheureusement, le carburant n’est jamais parfaitement propre. Il faut donc qu’il passe dans un filtre pour éviter que la saleté qu’il contient nuise à la performance du moteur. Avec le temps, la poussière et les particules s’accumulent sur le filtre. Il faut alors le remplacer, sinon il réduira le flux de carburant se rendant au moteur, ce qui aura des répercussions sur la performance de votre véhicule et l’économie de carburant.

Soupape de recyclage des gaz du carter (RGC) et filtre

La soupape de recyclage des gaz du carter et le filtre travaillent ensemble pour acheminer les gaz toxiques produits par le moteur vers les chambres de combustion. Ces gaz sont alors brûlés de nouveau afin d’améliorer le rendement en essence et réduire la pollution de l’air. La soupape voit à ce que le moteur aspire l’air correctement et qu’il continue à recevoir la bonne quantité d’air, alors que le filtre, lui, aide à éliminer les vapeurs d’huile nocives. Tout défaut de remplacer la soupape de recyclage des gaz et le filtre peut entraîner des problèmes, notamment un ralenti irrégulier du moteur, un calage du moteur, une forte consommation d’huile, une perte de puissance et une usure excessive des pièces internes, réduisant ainsi la durée de vie du filtre à huile et du filtre à air.

Vehicle Filters

Air Filter

Your air filter plays a key role in preventing contaminants like grit, dust, and dirt from entering your engine. Air is drawn through the filter and into the cylinders where air and fuel combine to power your vehicle. A dirty air filter can lead to poor fuel economy. Mr. Lube will check your filter with every oil change and recommend replacement when needed.

Cabin Air Filter

Cabin air filters help to protect your health by improving the quality of the air you breathe in your vehicle. With increases in traffic congestion and longer commuting distances we spend more time in our vehicles than ever. These filters trap a broad range of microscopic particles, harmful gases, and unpleasant odors. Regularly replacing your cabin air filter can offer relief for asthma, allergies and hay fever sufferers. They also help to protect the performance of your air conditioning system.

Fuel Filter

When you press down on your gas pedal your fuel system controls the amount of power you get from your engine by moderating the flow of fuel and air. Unfortunately, fuel isn’t perfectly clean. This is why it passes through a fuel filter that picks up any dirt that might interfere with the engine’s performance. Over time, dirt and particles build up in the filter. The fuel filter needs to be replaced or it will reduce the flow of fuel to your engine, affecting your vehicle’s performance and fuel economy.

Emission (PCV) Valve and Filter

The emission (Positive Crankcase Ventilation) valve and filter work together to route toxic fumes created by the engine back into the combustion chambers. These fumes are then re-burned to improve fuel efficiency and reduce air pollution. The valve ensures that your engine breathes properly and continues to receive the correct amount of airflow, while the filter helps to remove harmful oil vapor. Failure to replace the emission valve and filter can lead to problems like rough idling, stalling, high oil consumption, loss of power and excessive wear on internal parts. This will reduce the oil and air filter’s life.