Notre histoire

C’est en 1976 qu’Arnold et Clifford Giese, une équipe père-fils laborieuse et avant-gardiste, établissaient leur premier centre M. Lube. Ils réussirent à le faire grâce à des objectifs élevés et une vision claire de ce que leurs clients s’attendraient à recevoir. Le plan était simple : effectuer des vidanges d’huile rapides et sans tracas, et ce, sans avoir à prendre de rendez-vous.

Tout a commencé dans une petite ville nommée Edmonton, Alberta. C’est dans cette ville que le premier M. Lube vit le jour et dès le début ce fut la réussite. En se rendant compte qu’ils venaient de créer une entreprise spéciale, Arnold et Clifford autorisaient d’autres entrepreneurs animés des mêmes idées à participer à cette aventure grâce à leur programme de franchise. Établi en 1981, ce programme s’assurait que chaque nouveau centre respectait la vision originale et les idéaux de nos fondateurs.

Le moment était parfait! Et ça n’a pas tardé que des centres M. Lube commençaient à ouvrir leurs portes un peu partout au Canada. Depuis ce jour, on est devenu la plus grande entreprise de lubrification rapide au Canada, en plus de devenir un fournisseur de service d’entretien d’automobile complet. Avec plus de 170 centres existants et de nouveaux centres qui continuent d’ouvrir leurs portes, notre histoire ne fait que commencer.

Our History

In 1976, Arnold and Clifford Giese, a hardworking, forward-thinking father and son team, set up their very first Mr. Lube location. They did so with some lofty goals and a clear vision of what their customers should be able to expect. The plan was simple: to deliver no hassle, fast turn-around oil changes without having to make an appointment.

It all started in a little town called Edmonton, Alberta. This was where the first Mr. Lube store was born, and right from the start, it proved to be a great success. Realizing they had hit on something special, Arnold and Clifford allowed other like-minded entrepreneurs to get in on the act with their franchise program. Set out in 1981, this program made sure that every new location held true to the original ideals set out by our founders.

The timing was perfect. Before long, Mr. Lube locations started popping up all over Canada. Since then, we’ve grown into Canada’s largest quick lube brand and have evolved into a complete automotive maintenance service provider. With over 170 locations, and new additions being introduced all of the time, our story is just beginning.